Destiné exclusivement pour l’armée américaine, et non pour Monsieur et Madame Tout-le-monde de Québec, Charlesbourg et Lévis, le concept du Jeep Gladiator XMT, diminutif pour Extreme Military-Grade Truck, issu d’un partenariat entre le constructeur américain Jeep et le manufacturier de véhicules militaires légers AM General, pourrait bien servir comme véhicule tactique militaire dans un avenir rapproché. La polyvalence de la plateforme du Jeep XMT permettrait au fabricant de produire des camions parfaits comme véhicules de commandement ou de transport, entre autres.
Grâce à ses caractéristiques uniques et sa plateforme, sa capacité de remorquage de 3 470 kg (soit 7 650 lb), et sa charge utile de 726 kg (1 600 lb), ce pickup Jeep intermédiaire serait vraiment parfait pour mener à terme les plans de AM General, qui cumule plus de 100 ans d’expérience dans l’industrie de la défense. Afin d’améliorer encore plus ses compétences et sa maniabilité hors route, AM General équipera le Gladiator de pièces militaires uniques ainsi que de pièces que l’on peut trouver sur le marché.
C’est au cours de l’année 2020 que devrait débuter la production du Jeep Gladiator XMT 2020. Avec ses 2 systèmes 4×4, ses systèmes de blocages du différentiel, ses crochets d’arrimage, ses panneaux de protection, ses angles d’attaque, de crête et de fuite impressionnants, le Gladiator représente le summum en matière de véhicule concept militaire.
Le fabricant AM General crée et fabrique des véhicules spécialisés pour une clientèle militaire et commerciale à travers le monde. Par ailleurs, le Humvee, nom remanié du Hummer, est une de ses créations, qui a été fabriqué à plus de 300 000 exemplaires pour plus de 70 pays. La compagnie compte des usines en Ohio, au Michigan et en Indiana.
Grâce à son expertise dans le domaine militaire et de la défense, il était presque inévitable que le constructeur remarque les qualités uniques du véhicule Jeep. Ce serait donc un retour aux sources pour le Jeep, qui rappelons-nous, a fait ses débuts pour l’armée américaine en 1940 sous l’appellation Willys. Et pour ceux qui désirent se procurer la version originale du Jeep Gladiator 2020, votre concessionnaire Jeep à Québec, près de Lévis et Charlesbourg, vous invite à venir en faire l’essai dès aujourd’hui.
- »JETEZ UN COUP D’ŒIL AU XMT : VERSION MILITAIRE DU JEEP GLADIATOR 2020
JETEZ UN COUP D’ŒIL AU XMT : VERSION MILITAIRE DU JEEP GLADIATOR 2020
Publié par Capitale Chrysler le 16 janvier 2020